Notre Défi

Agir ensemble pour réduire l’écart inimaginable qui sépare l’environnement moderne dans lequel nous vivons et celui de ces enfants avides de connaissances, dans ce beau pays.

Objectifs :

Parmi les 10 objectifs pour le Millénaire en Développement établis par l’ONU,

Votre contribution nous permettra d’agir directement et efficacement sur 5 axes dans la seule région d’Ofaina :

1 _Assurer l’éducation primaire pour chaque enfant d’Ofaina. L’inscription pour la rentrée scolaire = 10 €.                          Construire la fondation d’une structure scolaire équipée et sécurisée – Assurer la fourniture en matériel scolaire : livres, cahiers, etc.

2 _Construire un point d’accès en eau salubre. Bâtir un château d’eau avec filtre afin que les enfants aient accès à l’eau potable.

3_Installation des panneaux solaires pour assurer le fonctionnement du château d’eau. Ensuite, l’école fournira du travail aux artisans et habitants de la région et les équipements solaires apporteront une rapide autonomie et indépendance énergétique au village et nous en sommes convaincus.

4 _ Bâtir une cantine scolaire qui a pour objectif d’assurer, dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité les enfants scolarisés dans le village,

5_ Sensibiliser les parents et la population locale par des actions communes. La plantation des vanilliers va assurer le fonctionnement de la cantine à long terme afin qu’ils puissent revendiquer dignement leur pleine implication dans le projet de développement de leur propre village.

Toutes ces initiatives sont parfaitement réalisables ; tout le potentiel et l’énergie sont réunis à Ofaina.


     DSCN0157_quatro

Solidarités Internationales